Daniel Ricciardo

Un article de WikiF1, l'encyclopédie libre du sport automobile et de la Formule 1.

Daniel Ricciardo est un pilote australien.

D. Ricciardo
Agrandir
D. Ricciardo

Biographie

Né le 1er juillet 1989, à Perth, débute par le karting à l'âge de 9 ans.

En 2005, il s'essaie à la Formule Ford. Avec seulement trois participations dans le championnat ouest-australien, il termine 8ème du classement final.

La saison suivante, il termine 3ème du championnat d'Asie de Formule BMW. En fin d'année, il termine 5ème de la finale mondiale.

En 2007, il s'aligne dans les championnats d'Italie et d'Europe (deux manches uniquement) de Formule Renault. Il termine 7ème du classement transalpin.

En 2008, il devient le premier vainqueur de la nouvelle West-European Cup de Formule Renault 2.0 et termine 2ème de l'Eurocup derrière Valtteri Bottas. A la mi-saison, il fait son entrée en Formule 3, avec SG Formula, en participant au meeting du Nürburgring de l'Euroseries (6ème de la première manche).

En 2009, il s'aligne en F3 britannique avec le Carlin Motorsport. Il remporte sept courses et le titre, succédant ainsi (de loin) à son compratriote David Brabham, titré en 1989. Il fait également ses débuts en World Series by Renault, en assurant l'intérim de Brendon Hartley, chez Tech 1 Racing, à Portimão.

En 2010, il sera pilote en WSR pour le Tech 1 Racing après ses premiers essais en Formule 1 en décembre 2009 pour Red Bull.

En juillet 2011 il est titularisé au sein de l'équipe Hispania Racing aux côtés de Vitantonio Liuzzi. Pour son premier Grand Prix disputé sur le mythique circuit de Silverstone, Ricciardo termine derrière tout le monde.

Palmarès

  • 2008 : Vainqueur de WEC Formule Renault 2.0 et 2ème de l'Eurocup Formule Renault
  • 2009 : Champion de Grande-Bretagne de Formule 3


Lien externe

Outils personels