Paul Warwick

Un article de WikiF1, l'encyclopédie libre du sport automobile et de la Formule 1.

Paul Jason Warwick était un pilote de course automobile britannique décédé lors d'une course du championnat britannique de F2 à Oulton Park en 1991. Il était le frère du pilote Derek Warwick.


Biographie

Né en 1969, il pilota durant trois saisons dans le championnat britannique de F3. En 1988, il courrait pour Eddie Jordan Racing, en 1989 pour Intersport Racing et pour Superpower en 1990.

A la mi-saison 1990, il court quatre épreuves du championnat international de F3000 pour Leyton House.

En 1991, il signe avec Mansell/Madgwick pour disputer le championnat britannique de Formule 2 qui aligne d'anciennes F3000. Cette saison devait être parfaite. Il signe cinq poles-positions et gagne les cinq premières épreuves. Il marque alors assez de points pour être assuré du titre.

Il se tue lors de la cinquième de ces épreuves (la victoire lui sera décernée à titre posthume). Sa voiture décroche dans la dangereuse courbe de Knickerbrook et s'écrase contre les barrières à environ 224 km/h. La voiture se désintègre et Warwick est éjecté. L'enquête conclut qu'une rupture d'aileron fut la cause de l'accident.

Il devint champion à titre posthume.

La même année, le magazine Autosport crée le Paul Warwick Memorial Trophy qui récompense chaque année un jeune pilote britannique.

Fiche signalétique

  • Britannique
  • né le 29 janvier 1969 à Alresford
  • décédé le 21 juillet 1991 à Oulton Park


Palmarès

  • 1991 : champion britannique de F2
Outils personels