Tour Auto

Un article de WikiF1, l'encyclopédie libre du sport automobile et de la Formule 1.

(Redirigé depuis Tour de France)


Image:Crayon.gif Cet article est considéré comme une ébauche à compléter. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en le modifiant (http://www.wikif1.org/dyn/index.php?title=Tour_Auto&action=edit).
La liste complète de ces articles en cours de rédaction est consultable ici (http://www.wikif1.org/dyn/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:WikiF1:%C3%A9bauche).



Historique

Le Tour de France Automobile a été créé en 1899 par l'Automobile Club de France. Dès la première année, plusieurs dizaines d'autos et de motos prennent part à cette compétition. Celle-ci se compose de courses à étapes à travers la France. Régulièrement entrecoupée par les guerres, l'épreuve continuera jusqu'en 1986 où, après plusieurs années monotones, faute de sponsors et de participants, le Tour cesse définitivement.

Six ans plus tard, en 1992, Patrick Peter avec l'appui de quelques aficionados de sport automobile fait renaître cette épreuve. D'abord baptisé "Tour de France Automobile", comme à la grande époque, il devient officiellement "Tour Auto", suite à la demande l'ASO, organisateur du Tour de France cycliste. Chaque année, plus de 200 voitures prennent part à l'épreuve.

Outils personels