Zsolt Baumgartner

Un article de WikiF1, l'encyclopédie libre du sport automobile et de la Formule 1.


Image:Crayon.gif Cet article est considéré comme une ébauche à compléter. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en le modifiant (http://www.wikif1.org/dyn/index.php?title=Zsolt_Baumgartner&action=edit).
La liste complète de ces articles en cours de rédaction est consultable ici (http://www.wikif1.org/dyn/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:WikiF1:%C3%A9bauche).


Sommaire

Fiche Signalétique

Les débuts

Zsolt Baumgartner est né à Debrecen en Hongrie. Il débute le karting à l'âge de 11 ans et démontre un certain talent en remportant pas mal de courses national de karting dans son pays. En 1998 il intègre La Filière géré par Alain Prost, il remporte la Formule Renault en Allemagne, il sera élu meilleur pilote de Hongrie cette année-là. En 2001 il intègre, l'antichambre de la Formule 1 à l'époque, la F3000 avec la Prost Junior Team. Il réalise des performances tres médiocre et sera licencié du groupe à la fin de l'année. En 2002 il signe avec Nordic Racing, il termine la saison avec 1 point au compteur glané à Monza. En 2003 il signe chez Coloni Motorsports, en parallèle il signe avec Jordan comme pilote-essayeur, le début de saison est plutôt positif avec 6 points en 4 courses. Hors voilà qu'arrive la Hongrie et les premiers pas en Formule 1.

Carrière en F1

Palmarès

  • 1994 vice-champion de Hongrie de Karting catégorie Junior
  • 1995 vice-champion de Hongrie de Karting catégorie Junior
  • 1999 Champion d'Allemagne de Formule Renault

Lien externe

Outils personels