Felipe Massa

Un article de WikiF1, l’encyclopédie libre du sport automobile.

Felipe Massa est un pilote brésilien né le 25 Avril 1981 à Sao Paulo.

Les débuts

Apres sept saisons durant lesquelles le jeune Felipe a usé ses fonds de combinaison au volant de karts, il débute en monoplace à l’age de 17 ans dans le championnat brésilien de Formule Chevrolet, qu’il remporte en 1999 pour sa deuxième saison.
C’est alors le grand départ pour l’Europe. En 2000, Felipe remporte simultanément les championnats d’Italie et d’Europe de Formule Renault. Alors que la logique aurait voulu qu’il passe en Formule 3, il préfère rejoindre les rangs de l’écurie Draco dans le peu médiatique championnat d’Euro F3000. Encore une fois, le succès est au rendez-vous, avec six victoires en huit courses et un nouveau titre à la clé. A la fin de l’année 2001, ce qui devait être un simple test pour le compte de l’écurie Sauber débouche sur une place de titulaire l’année suivante au sein de l’équipe helvétique.

La F1

Capable de jolies prestations, proche de son équipier Nick Heidfeld, le fougueux Felipe Massa se fait aussi remarquer par une certaine propension à visiter les bas-côtés. Le rigide Peter Sauber se lasse rapidement des frasques de son jeune pilote qu’il juge finalement encore un peu tendre pour la Formule 1. Sans volant pour la saison 2003, Massa est néanmoins recruté par la prestigieuse Scuderia Ferrari pour occuper l’un des deux postes de pilote essayeur. Au sein de la meilleure équipe du monde, aux cotés de Michael Schumacher, Felipe bénéficie d’une formation privilégiée et peut ainsi travailler ses gammes en toute serénité. De quoi réintégrer l’année suivante l’écurie Sauber, nanti d’une expérience de la F1 plus consistante. Auteur d’une solide saison 2004, Massa a néanmoins souffert de la comparaison avec son redoutable équipier Giancarlo Fisichella. En 2005, il devra montrer qu’il est à présent capable de s’affirmer comme un véritable leader.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.