McLaren MP4/20

Un article de WikiF1, l’encyclopédie libre du sport automobile et de la Formule 1.

Image:Crayon.gif Cet article est considéré comme une ébauche à compléter. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en le modifiant (https://www.wikif1.org/dyn/index.php?title=McLaren_MP4/20&action=edit).
La liste complète de ces articles en cours de rédaction est consultable ici (https://www.wikif1.org/dyn/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:WikiF1:%C3%A9bauche).


La McLaren MP4/20 est la monoplace engagée par McLaren lors du Championnat du Monde de Formule 1 2005.

McLaren MP4/20 (Stands Monza 2005)

Agrandir

McLaren MP4/20 (Stands Monza 2005)

Elle fut dévoilée le 24 janvier 2005 sur le circuit de Montmelo près de Barcelone.

Propulsée par le moteur Mercedes FO 110R et équipée de pneumatiques Michelin, la MP4/20 se veut une réponse aux nouveaux règlements techniques imposés par la FIA.

La réduction des appuis, l’obligation de n’utiliser qu’un train de pneus pour les qualifications et la course ainsi que l’allongement de la durée de vie du moteur (moteur unique pour deux Grand Prix) ont guidé les ingénieurs de l’équipe dans leurs choix.

Pensée par Adrian Newey, Mike Coughlan et Neil Oatley, la MP4/20 a été conçue et testée en soufflerie au McLaren Technology Centre.

Le résultat de ces travaux est une monoplace à l’aérodynamique travaillée rappellant la Sauber C24 avec des pontons profilés et fuyants.
Elle se distingue également de la MP4/19 par un museau plus large.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.