Narain Karthikeyan

Un article de WikiF1, l’encyclopédie libre du sport automobile et de la Formule 1.

Cet article est considéré une ébauche à compléter. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en le modifiant (https://www.wikif1.org/dyn/index.php?title=Narain_Karthikeyan&action=edit).


Narain Karthikeyan est un pilote de Formule 1 indien né le 14 Janvier 1977 à Chennai (Inde).

de son nom complet Kumar Ram Narain Karthikeyan

Sommaire

Biographie

Les débuts

Il débute le sport automobile en France à l’école Elf Windfield. Il intègre le championnat britannique de Formule Opel et reste en Grande-Bretagne pour se lancer en 1999 en Formule 3 dans l’équipe du Carlin Motorsport. Il remporte une victoire à Brands-Hatch et finit 6ème du championnat puis 4ème en 2000.
En 2001, c’est au Japon qu’il participe au championnat de Formula Nippon. Il obtient la même année des tests en Formule 1 chez Jaguar et Jordan. En 2002, il participe au championnat World Series by Nissan dont il termine 13ème, 9ème en 2003 puis 6ème en 2004 avec 2 victoires.

La F1

Midland, les repreneurs de Jordan, et le nouveau manager de l’équipe Trevor Carlin, l’appellent pour devenir le premier pilote de F1 indien en 2005.
Narain effectuera un très bon début de saison, de belles prestations ajoutées à une domination nette de son équiper Tiago Monteiro. Il signera même une inespérée 4ème place à Indianapolis grâce au retrait des écuries Michelin. Paradoxalement, c’est à partir de ce GP que ces prestations vont ternir. Monteiro va reprendre un peu le dessus. Il s’élancera quand même 11ème au GP du Japon. Au terme de la saison, Narain finit en 18ème position avec 5 points. Durant l’intersaison 2005-2006, il est invité à un test chez Williams. Ses bons temps ajoutés aux millions de ses sponsors inciteront Frank Williams à le prendre comme pilote d’essai en 2006.

Fiche Signalétique

Carrière en F1

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.