Renault R25

Un article de WikiF1, l’encyclopédie libre du sport automobile.

Cette article est considérée une ébauche à compléter. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en le modifiant (https://www.wikif1.org/dyn/index.php?title=Renault_R25&action=edit).



La Renault R25 est la monoplace engagée par l’écurie Renault lors du Championnat du Monde de Formule 1 2005.

Elle a été présentée le mardi 1er février à Monaco.

La R25 est principalement une évolution de la voiture de 2004, la R24, avec les ajustements nécessaires à la conformité au nouveau règlement et un nez plus fin rappelant celui de la R23 ou de la MP4/19.

Le moteur Renault RS25 sera probablement le seul à progresser en puissance par rapport à 2004 puisqu’avec la règle du moteur unique dont la longévité doit passer d’un GP à deux, soit de 800 à 1500 kms environ, les motoristes ont été contraints de rendre plus robustes leurs blocs en tentant de perdre le moins de puissance possible. Mais le moteur Renault 2004 offrait une marge de développement plus grande que chez les autres motoristes.

Bob Bell a pris la direction de l’équipe technique qui a procédé à la conception de cette voiture.
Les pneumatiques Michelin seront toujours une pièce essentielle à la performance des voitures au losange qui seront aux mains de Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella. L’objectif avoué est de lutter pour le titre de champion du monde, rien de moins.

Dimensions et poids

Voie avant: 1450 mm

Voie arrière: 1400 mm

Empattement: 3100 mm

Longueur hors-tout: 4800 mm

Hauteur hors-tout: 950 mm

Largeur hors-tout: 1800 mm

Poids total: 605kg (avec pilote, caméra TV et lest)

Récupérée de “https://www.wikif1.org/Renault_R25

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.